vendredi 14 janvier 2011

Procès Zemmour : quand la Tunisie se libère, la France s’enchaîne

Cela fait un certain temps maintenant que je vous ai parlé de la tiers-mondialisation de le France à travers le prisme du partage des richesses. Un autre aspect revient souvent ces derniers semaines et confirme cette évolution triste et inquiétante.
 Pendant que la Tunisie est en train de se libérer d’un dictateur célèbre notamment pour son goût immodéré de la censure, la France, elle, prend un tout autre chemin.

Aujourd’hui le Parquet vient en effet de demander la condamnation de principe pour provocation à la haine raciale du journaliste Eric Zemmour mettant en cause ses propos sur les trafiquants de drogue noirs et arabes.
Une fois de plus la cohésion nationale serait en jeu d’après le procureur de la République Anne de Fontette.
Passons les témoignages des associations qui ont porté plainte, si ce n'est l' incongru « nous sommes témoins, comme toute la France, d’une gradation de la violence » de l’avocat de SOS Racisme. Il est vrai que je n’en attendais pas moins de sa part.

Les récentes études d'opinion ont montré que la majorité des gens ont conscience des problèmes communautaristes, ethniques et sociaux qui existent aujourd’hui en France. Alors quand le procureur affirme que la "République (qui) doit unifier et pacifier, surtout dans la période troublée que la France traverse depuis plusieurs mois et au cours de laquelle des propos que l'on croyait définitivement tus reprennent de la vigueur", elle ne fait que se cacher la face. Et ça c’est dangereux.
Faire l’autruche n’amène à rien madame le procureur, si ce n’est tôt ou tard à la violence. Le Président tunisien Ben Ali en fait les frais aujourd’hui. Il n’a pas voulu prendre en compte le désespoir du peuple en répondant brutalement par la force.

Les signes sont pourtant là, devant nous (souvenons-nous du fameux match de football France-Algérie où le président Chirac avait été contraint de quitter le stade devant le soulèvement des pseudo supporters algériens) et même jusqu’en Afrique du Sud où l’équipe de France de football a été plus désunie que jamais avec le groupe des « caïds » d’un côté  et celui des petits blancs sans aucun caractère de l’autre (ça confirme que le foot est un vrai indicateur social). Nous sommes bien loin de la génération « black, blanc, beur » (promis j’arrête avec le foot !).

Heureusement Zemmour en a, lui, du caractère. Quoiqu’on en pense, le soutenir est essentiel pour la liberté d’expression. Et ce n’est pas Voltaire qui dira le contraire. Les polichinelles de la bien pensance feraient mieux d’y réfléchir à deux fois s’ils ne veulent pas se retrouver un jour interdits d’interdire !
Il ne faut pas se voiler la face (même si certains le souhaiteraient…), la France subit une grave crise identitaire. Ce procès ridicule en est l'expression la plus manifeste.