jeudi 26 mai 2011

DSK : un super scénario pour film porno

L’histoire de la chute de DSK c’est un véritable pitch pour film interdit aux moins de 18 ans.
Imaginez la situation :
Après être entrée  aux alentours de midi dans la suite du patron du FMI, la femme de chambre se trouve nez-à-nez avec DSK nu.
Ce dernier l’empêche de partir et veut la forcer à lui faire une fellation.
Elle s’échappe mais DSK la poursuit, l’attrape par les seins (si si !) et cherche à la déshabiller.
Elle s’esquive de nouveau. DSK la rattrape et l’oblige à lui faire une autre fellation.
Dans la lutte qui s’ensuit elle repousse DSK contre une armoire et parvient enfin à s’extraire des griffes de cet obsédé, puis alerte  ses collègues.
Non franchement Marc Dorcel n’aurait pas fait mieux : une soubrette soumise à un vieux vicieux plein de blé.
Alors soit DSK est un dangereux animal en rut qui ne peut pas refouler ses pulsions sexuelles, soit c’est de la pure projection, au sens figuré, avant qu’elle devienne bien réelle : merci par avance M. Dorcel !

mercredi 11 mai 2011

Le leurre de la génération black-blanc-beur

« Allez les blacks on fait une photo tous ensemble ». Ce sont les propos de Lilian Thuram rapportés par Christophe Dugarry après la victoire de 1998 en coupe du monde contre le Brésil.
Pendant que la génération black-blanc-beur chantait en cœur dans la rue « et un et deux et trois zero ! » devant l’effigie triomphant d’un Zidane projeté sur l’Arc  éponyme, le vestiaire des bleus n’affichait pas la même symbiose pourtant si intensément mise en avant par les plus hautes sphères de l’Etat, Jacques Chirac en tête, fut-elle même furtive le temps d’un sacre tant attendu. Alors Raciste Lilian ? Quand M.Thuram se permet aujourd’hui de remettre en question l’intégrité morale de son ancien coéquipier Laurent Blanc, nous frôlons l’hérésie.
La question de la binationalité de certains joueurs de football mérite d’être posée. Celle de la philosophie du jeu aussi.
Nous avons besoin de compétiteurs grands et costauds dans certains compartiments du jeu. Nous avons aussi besoin de champions vifs et techniques dans d’autres domaines. Force est de constater un déséquilibre récurrent depuis une dizaine d’années en faveur des premiers. Force est de constater un manque de résultats depuis une dizaine d’années (hormis bien sûr la chevauchée fantastique de ZZ en 2006). Alors messieurs les éternels culpabilisateurs de la colonisation, que fait-on ?
L’exemple barcelonais est dans toutes les têtes. C’est LA référence du foot moderne. Nous devons nous en inspirer. Cela ne veut pas dire que l'Equipe de France doit se séparer des joueurs grands et costauds. Cela signifie simplement faire émerger des joueurs différents et complémentaires. M. Thuram, cela vous poserait-il un problème ?
L’enregistrement de Mohamed Belkacemi qui a déclenché l’affaire, l’apostrophe de Thuram et la posture maladroite de Laurent Blanc sont juste symptomatiques du mirage de la génération black-blanc-beur.

mercredi 4 mai 2011

A la Une: Fukushima toujours en fuites !

Sur L'INFO LIBEREE, la catastrophe nucléaire de Fukushima fait toujours la Une quand elle est quasi-absente ou au mieux traité comme un quelconque fait divers depuis trois semaines par les organes « officiels » de la désinformation.  Certes la Terre continue de tourner mais tout de même, à part peut-être la fin de Ben Laden, je ne vois pourtant pas ce qui mérite plus d’attention encore aujourd’hui.
Aujourd’hui justement,  la société TEPCO en charge de la gestion (hasardeuse) de la centrale de Fukushima vient de publier des mesures inquiétantes sur la pollution radioactive de l’Océan Pacifique à deux endroits situés respectivement à 15 km et à 20 Km au large des côtes japonaises : le taux de Cesium 137 et 134, soi-disant quasi-indétectable jusque là, est 600 fois supérieur aux précédentes mesures. Preuve que la contamination avance a un rythme soutenu. Autre élément d’inquiétude, les premiers conteneurs anormalement radioactifs en Cesium 137 sont arrivés en Belgique. Ils sont bloqués dans le port de Zeebrugge jusqu’à leur décontamination. Et dire que selon TEPCO il faudra encore plusieurs mois pour venir à bout des émissions. Aussi dans un avenir même lointain je vous déconseille fortement de vous baigner dans l’Océan Pacifique au risque de se trouver nez à nez avec de beaux thons de quinze mètres de long et autres gentils requins de cinquante mètres !
L’autre info importante du jour est une conséquence de la première : il s’agit de  la mise en veille de la construction du second EPR français à Penly en Seine-Maritime. C’est Christophe de Margerie, le PDG de Total, acteur à hauteur de 8,33% du projet, qui l’affirme. Il est fort probable que la question revienne à l’ordre du jour après la présidentielle.
Et pendant ce temps l’Europe décide finalement de ne soumettre qu’aux seuls risques naturels les tests de résistance des centrales nucléaires de l’Union contrairement à ce qui avait été annoncé en pleine émotion collective. Il est vrai qu’à ce niveau-là le risque n’est pas très élevé. En revanche l’hypothèse d’une attaque terroriste ou d’une erreur humaine ne sera pas étudiée : par les temps qui courent cette décision mesure toute la sagesse et la responsabilité des hautes instances européennes pour protéger ses populations. Ah Euro, dollar, yen… quand vous nous tenez !