En matière d’info, il ne se passe plus grand chose.
Cela fait maintenant plusieurs jours que je cherche un sujet d’actualité à traiter.
Mais voilà après les sondages qui donnent Marine Lepen au deuxième tour de l’élection présidentielle, après les révoltes tunisiennes, égyptiennes, lybiennes, yéménites et autres syriennes, après le tremblement de terre suivi du tsunami au Japon, après la catastrophe nucléaire de Fukushima, tout semble bien « fade ». Evidemment il y a quand même eu le terrible fait divers nantais mais bon franchement, que peut-on dire sinon que c’est sordide et triste ? Pareil pour le suicide chez France Telecom, c’est du déjà vu.
Alors que disent les nouvelles AFP du matin ?
Bof, pas terrible…
Et sur le coup de midi ?
Franchement pas de quoi prendre son pied. Que des « petits » malheurs sans grand intérêt. Rien de sensationnel.
Non vraiment après les récents évènements dramatiques, l’actualité est toujours triste mais vachement terne. Même le duel entre le Real Madrid et le FC Barcelone de ce soir s’apparente à une réédition.
C’est vrai qu’après un tel début d’année, ça va être dur de faire plus fort. Cela a finalement au moins le mérite de montrer qu’au milieu d’une énorme masse d’informations plus ou moins insipides, car ne nous concernant pas directement, seules les plus importantes nous interpellent réellement.
Trop d’info tue l’info ? Non : je dirais plutôt que trop d’infos font ressortir la vraie info.